Séverine Bablet, Présidente du Comité d’Organisation du Triathlon de Bourg en Bresse et Directrice de course nous communique :
« Au regard de la vague de pandémie qui déferle sur la France, le chef de l’État a prorogé la période de confinement et d’éloignement social, seule alternative de prévention et de protection de la population.
Dans ce contexte incertain et souhaitant limiter les sommes engagées, nous avons dû nous résoudre à annuler la 34ème édition du Triathlon de Bourg-en-Bresse qui devait avoir lieu ce 31 mai 2020.
Cette crise sanitaire est un défi collectif à relever, aussi avons-nous choisi de faire preuve de toute notre solidarité envers les concurrents déjà inscrits sur nos épreuves en remboursant l’intégralité de leurs frais d’inscription.
En ces temps difficiles, nous exprimons tout notre soutien aux 350 bénévoles qui encadrent nos épreuves, assurant l’accueil et la sécurité des 1600 concurrents attendus : licenciés du Bourg-en-Bresse Triathlon, arbitres, médecins, infirmiers, secouristes, kayakistes du BCKEV, plongeurs du CLIP…
Nous tenons également à remercier vivement nos partenaires institutionnels et privés, soutiens indispensables à l’organisation de cette grande manifestation, et déjà engagés à nos côtés.
En attendant les jours meilleurs où nous pourrons à nouveau enfiler baskets, short, casque de vélo et combinaison de triathlon, nous vous proposons de revivre en images les moments forts de la 33ème édition en cliquant ici
Nous vous donnons rendez-vous pour une 35ème édition inédite, que nous vous promettons d’ores et déjà haute en sport, en rencontres et en émotions partagées ! Patience et courage à tous »
Séverine Bablet