Disponible sur Google Play ou sur l'App Store, Weebike a été lancée en 2016. Avec aujourd'hui plus de 1000 utilisateurs, les créateurs espèrent voir le nombre de téléchargements augmenter en rentrant dans le vif de la saison de compétitions. Rencontre avec Théo Péan, cofondateur de cette application.
L'idée vient à la base d'Alexandre Tréhu et moi-même, cyclistes étant jeunes, on s'est plusieurs fois retrouvés dans l'impossibilité de se rendre sur des compétitions, faute de transport. Très peu de personnes utilisent le covoiturage pour se rendre sur les courses, alors qu'énormément de monde converge vers un même lieu. C'est dû en grande partie à la problématique du transport du vélo, trouver un aller-retour aux heures correspondantes ou parfois se déplacer vers des lieux isolés. D'autres personnes sont ensuite arrivées dans le projet pour nous structurer : Hadrien Berger, Justin Mottier, et notre développeur Mhamed Azirar, et après 1 an de travail d'équipe on a lancé Weebike.
On souhaite vraiment démocratiser le covoiturage vers les courses, on s'inscrit dans une démarche écologique, sociale et solidaire, cela nous tient vraiment à cœur.
On vient juste de sortir la V2 de Weebike, où vous pourrez retrouver le calendrier des courses ou encore les covoiturages qui ont été créés autour de vous, grâce à cette fonctionnalité vous irez peut-être sur une course à laquelle vous n'auriez pas pensé. Pour le reste, d'autres choses sont en préparation mais il est encore trop tôt pour en parler
Pour beaucoup ce sera parmi les premiers triathlons de la saison, et pourquoi pas les premières grosses chaleurs, donc ne pas lésiner sur l'hydratation avant, et pendant l'effort. Pour le reste, ayez confiance en votre préparation, ensuite ce n'est que du plaisir.