Samedi 2 juillet s'est déroulée la demi-finale zone sud-est du championnat de France des clubs de D3 triathlon à Lapte (43). Après une qualification acquise sur le triathlon du Dauphiné début mai, ce sont 11 Bbtistes qui se sont élancés sur ce format S du Triathlon des Sucs.
L'équipe masculine se classe 4ème et se qualifie pour la finale qui aura lieu à Tours le 4 septembre. A noter la 4ème place de Clément Grandy qui une fois de plus remonte à vélo (1er temps) sur un tracé vallonné. Loïc Mercier et Alexis Rigaud classent l'équipe avec respectivement la 8ème et la 26ème place.
Esteban Guillemaud termine à la 46ème place et nos jeunes athlètes supplémentaires Alexis Dumoulin et Nathan Pradignac 56ème et 59ème. Malgré un gros début de course, Martin crampe sur ce parcours vélo exigeant et ne peut prendre le départ de la course à pied.
Chez les filles Juliette Fassenet au bout de l'effort franchit la ligne en 20ème position. Agathe Armand est 25ème, Emie Gallet 29ème et Lucie Gomes 39ème. Une belle course pour l'équipe féminine, mais ça ne suffit pas pour accéder à la finale.
Prochaine échéance pour le BBT : championnat de France d'Aquathlon pour quelques jeunes le 16 juillet à Angers.
Tous les résultats du Triathlon des Sucs sont là